Se transformer pour changer le monde - marche pour le climat avec Greta Thunberg
En ce jour de recul pour la planète, je veux me rappeler que je ne peux rien changer. Mais que c'est urgent de changer. Me changer.
Parce que je vois bien que remplie de mes peurs qui gouvernent ma vie, je ne réussis pas à faire grand chose.
Parce que je vois bien que la colère que je porte au quotidien est un obstacle à mes aspirations.
Parce que je suis toujours trop en réaction au monde au lieu d'en création. En mode automatique. Même au nom de la spiritualité. Je constate mes zones de confort aveugles où je déconnecte de mon Essence.
Si je veux accomplir de grandes choses, il faut que je me connecte à ma Source. Sans cesse.
Parce que si je veux vraiment manifester ce que j'ai dans le Coeur, il faut que je fasse face à mes peurs. Pas juste une fois. Autant de fois que nécsesaire jusqu'à ce que ça ne m'effraie plus et que je puisse agir librement. Il faut que je me libère de l'intérieur, parce que sinon, mon pouvoir m'est enlevé. Parce qu'avoir peur me handicape et me fait gaspiller ces précieuses minutes de vie.
La colère parfois m'aide à faire faire, mais c'est avec un feu lourd, drainant et hyptonique, qui n'inspire pas assez le changement, ne touche pas assez les coeurs. Elle réveille, mais ils se rendorment vite pour se protéger de l'inconfort que ma colère leur a causé. Leur petit coeur à nouveau voilé, protégé. Ma colère ne transforme pas le monde en profondeur. Elle laisse des marques, mais elle laisse un gout amer aussi. Un goût d'aller dans le sens inverse.
Elle me hante au quotidien cette colère. Je la crache inconsciemment sur l'extérieur sous la forme de mes multiples mécanismes de défense. Comment puis-je toucher un Coeur quand je suis emprisonnée dans ces lourds mécanismes?
Pourtant, c'est quand le Coeur est touché qu'un changement peut réellement prendre place. C'est l'Empereur de tout le Royaume que je suis. C'est mon âme. Mon Essence. Parfois, mon Coeur est touché, puis, il oublie, se voile à nouveau. Et ces moments d'oubli peuvent durer 3 heures ou 3 ans. Le temps passe vite. J'ai l'impression de faire ce que mon Coeur avait réalisé à ce "moment-là charnière", mais, au fond, j'agis selon la forme de la réalisation que j'ai eu, et non l'Essence. Et puis l'intention première est dénaturée par la mécanicité de l'action. Par l'action militante déconnectée du Coeur. De la vérité intérieure.
Mes mécanismes de défense font de moi une femme qui vit au ralenti, qui ne crée pas ou trop peu ce que j'ai dans le Coeur.
Mais quand je me lève à 5h du matin, ma journée est connectée, enlignée. Pas que ça soit ce que tu doives faire, mais c'est l'une de mes médecines à moi, selon ma propre mécanique complexe, pour reprendre le dessus sur mon Coeur et ma vie.
Quand je travaille à relâcher mes tensions constantes, mes actions sont plus enlignées, plus puissantes.
En ce momentum d'action pour la Terre, prends le temps d'agir sur toi-même. Pour la Terre.
Prends le temps, parce qu'il passe trop vite, à constamment répondre aux stimulis de la vie. Prends le temps de développer tes superpouvoirs humais pour enfin sentir que tu fais une différence. Le courage. L'enracinement. La vaillance. La vulnérabilité. La force. Ces pouvoirs-là.
Tu es puissant. Ne laisse pas ton énergie être gaspilée dans 1001 directions.
Cet effort de conquête de soi est constamment à renouveller, parce que honnêtement, c'est souvent la chose la plus difficile à faire. C'est normal. On cherche des solutions. On veut tellement aider. Mais j'ai pu observer dans ma vie et ma pratique clinique combien c'est aussi une fuite. On y croit. Ça marche aussi. Un peu.
Mais ce n'est rien comparé à ce qu'un humain qui s'est vraiment conquis peut faire.
Au nom de ton amour pour la Terre, offre-lui ce travail sincère pour devenir plus courageux(se), plus aimant(e), plus présent(e), pour avoir la force de créer plus et de créer mieux.
C'est fucking dur, je sais, dans les petites choses du quotidien. Mais ce sont ces petites choses-là qui font la différence. Qui te rendront plus puissant(e).
J'ai toujours senti que la plus belle chose que je pourrais faire pour la Terre serait d'aider les individus à transformer leur souffrance, pour que ça ne soit pas elle qui mène le monde inconsciemment, mais la conscience.
... Et merci déjà pour tous les actes de conquête de toi-même que tu fais déjà!
La Terre en a besoin.
Si cet article fais du sens pour toi, partage-le!